Accueil > Le e-mag > Le guide des salons de coiffure

Le guide des salons de coiffure

Le e-mag
Label&Prod peut vous aider à atteindre vos objectifs par le biaisé la communication. Voyons comment. Devenir un acteur de référence dans le secteur de la coiffure, c’est l’objectif de bon nombre de coiffeurs et coiffeuses ayant monté leur propre salon. Mais il ne faut pas oublier qu’avant d’atteindre le niveau de notoriété de Monsieur Franck Provost et d’être un réflexe pour votre cible, il faudra effectuer un travail de communication de longue haleine.


Vos informations essentielles


Commençons par la vitrine. Elle doit présenter votre offre de service de façon claire et suffisamment équivoque : coiffure, femmes, hommes, mixte, visagiste, barbier. Les informations devant également apparaître pour inciter les personnes à venir sont : les tarifs, les prestations les plus courantes et les plus demandées. L’idéal en terme de quantité serait, selon Hairborist,  10 prestations pour les femmes et les hommes, soit 20 si vous êtes un salon mixte ! Pensez également à préciser si vous faites des forfaits ou des tarifs spéciaux, pour les étudiants par exemple !


Un site internet, élément essentiel


Ensuite, l’idéal est d’avoir un site internet qui vous est propre. Et Label&Prod peut vous accompagner dans ce grand projet. Le site internet est un un outil extrêmement performant et les impacts sur votre activité sont garantis et factuels. Les coiffeuses, les coiffeurs peinent à se digitaliser car beaucoup n’en voient pas réellement les avantages. Pourtant, l’enjeu d’avoir un site internet dédié est majeur : votre client, mais aussi et surtout votre prospect, aura accès à tous les services que vous proposez, à votre numéro de téléphone, à l'adresse du salon, aux avis laissés par d’autres clients et même à des exemples de réalisations. À l’heure où les consommateurs vérifient de plus en plus les avis et où les recherches sont de plus en plus facilités, offrez-vous la tranquillité d’être visible comme vous le méritez. Attention au « Do it yourself », pour avoir un site internet digne de ce nom et qui puisse vous rapporter des prospects, mieux vaut collaborer avec une agence. Graphistes, créas et rédacteurs mettront leurs compétences au service de votre visibilité pour vous assurer une place de premier choix.


Vos réseaux sociaux


Les réseaux sociaux vous permettront eux aussi d’obtenir une visibilité plus importante et de toucher une communauté de personnes prédéfinies. Le secret de ce ciblage se situe dans la sponsorisation et nous avons les clefs pour vous ouvrir ces portes. Votre présence sur les réseaux sociaux, que ce soit Instagram, Facebook ou sur Snapchat, vous devez nécessairement travailler avec un professionnel de la communication. La première étape sera de définir vos objectifs, de travailler une stratégie en fonction de ces objectifs. Puis de cette stratégie et de votre identité de marque découlera une ligne éditoriale qui donnera envie à votre communauté de clients et de prospects. En nous confiant votre création de contenu et votre community management, vous vous assurez une communication efficace et qui vous démarquera de votre concurrence tout en respectant votre identité de marque.

Faites confiance à Lab&l pour toucher votre coeur de cible selon votre zone géographique et
contactez-nous !

Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
  • (Format: 0488917604)

Partager cet article auprès de ma communauté

Agence communication spécialisée en réseaux sociaux et community management Paris