Accueil > Le e-mag > Charte graphique : on vous explique ce que c’est !

Charte graphique : on vous explique ce que c’est !

Le e-mag

La charte graphique terme technique, souvent peu compris mais sachez que toute entreprise en a une/en a besoin d’une ! Notre agence de communication va vous expliquer ce que c’est : elle est définie comme le chemin de fer de l’ensemble des éléments graphiques représentant une marque/entreprise/organisme. La charte graphique apporte cohérence dans l’identité visuelle et dans la totalité de la communication interne et externe de votre entreprise.

La charte graphique se compose de :

  • Du logo
  • La typographie
  • Les couleurs
  • Les icônes/pictogrammes
  • Les règles d’illustration
  • Les règles d’insertion


L’intérêt d’une charte graphique

La création d’une charte graphique design va apporter cohérence et homogénéité l’identité visuelle de votre entreprise. L’internaute pourra reconnaître plus facilement votre contenu sur les réseaux sociaux par exemple ou sur le web en général. Si vous montrez un visuel de McDonald’s sans logo, 9 personnes sur 10 vont reconnaître l’enseigne car la charte graphique est ancrée dans leur esprit.

Elle permet aussi d’affirmer votre positionnement, vos valeurs, votre univers… Prenons l’exemple d’un logo assez sobre, design, avec une typographie élégante, nous allons directement imaginés une entreprise avec un positionnement haute gamme. Au contraire un logo avec plusieurs couleurs, une typographie originale, des icônes autour de celle-ci, nous pensons à une boutique pleine de vie et fun.

La charte graphique permet aussi de se démarquer des concurrents tout en apportant une touche personnelle à votre entreprise ! De plus, elle va vous apporter légitimité auprès de vos clients.

Et n’oubliez pas que la charte graphique est un élément très important dans votre stratégie de communication et marketing !

Confiez votre future charte graphique à notre agence de communication

Grâce à notre pôle création, notre agence de communication spécialisée en identité visuelle a déjà réalisé plusieurs chartes graphiques. Tel que le Grenier aux Jouets, avec une refonte totale de la charte graphique et du logo. Ou bien la Pizzeria le 6, avec qui nous sommes en train de développer un site vitrine sur le web. Et prochainement vous découvrirez la charte graphique d’un nouveau spot qui va réjouir les Lyonnais !

Si vous êtes intéressés par une charte graphique pour votre entreprise ou organisme, contactez notre agence de communication spécialisée en création de charte graphique via le formulaire ci dessous !

Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
  • (Format: 0488917604)

Partager cet article auprès de ma communauté